juin
12

Spectroscopie Raman comme outil de caractérisation du Graphene

grapheneLe graphène a attiré beaucoup d’attention en raison de ses propriétés électroniques uniques qui ont été salué par le Prix Nobel en 2010. Le graphène promet de devenir un matériau de choix pour la prochaine génération de cellules photovoltaïques, les dispositifs à effet de champ (FED), l’électronique flexible, des matériaux composites avancés, les biocapteurs et les membranes de pointe. La spectroscopie Raman est une méthode simple et non destructive qui a joué un rôle essentiel dans la caractérisation des matériaux de graphène.

Materials Today en collaboration avec Thermo Scientific offrent un cours webinaire de 45 minutes pour introduire comment la spectroscopie Raman peut aider à explorer les propriétés des matériaux de graphène.

Cette présentation (en anglais seulement) incluera un aperçu de plusieurs applications significatives de la spectroscopie Raman :

  • mesure de l’épaisseur
  • contrôle des propriétés chimiques
  • contrôle des propriétés physiques

Ce webinaire sera utile pour toute personne qui débute le travail avec des matériaux de graphène ou pour ceux qui veulent en apprendre davantage sur la spectroscopie Raman.

Quand: 28 juillet 2011, 16h00 (BST) / 11h00 (EST)
S’enregistrer ici

Post comment

Advertisements